NOTRE HISTOIRE 

gin à popol

Je m’appelle Pol-Henri Dieu, j’ai 23 ans, durant les secondaires, j’ai vite compris que les études ne seraient pas faites pour moi. C’est pour cela que j’ai décidé de commencer la cuisine à l’IPES de Wavre à l’âge de 16 ans, tout en ne sachant pas, si j’allais aimer ce secteur. A vrai dire, je n’ai par la suite plus jamais quitté ce milieu ! Après, j’ai été admis à la Vieusart Académie, une école privée où nous étions 10 à être formés pour rentrer dans les meilleurs restaurants étoilés de Belgique.

 

C’est à ce moment-là que mon aventure a réellement commencé,  4 mois de stage dans chacun des 3 grands restaurants suivant :  – La Grappe D’or * Clément Petitjean (Torgny) – De Jonckman ** Filip Claeys (Bruges) – Sea Grill ** Yves Mattagne (Bruxelles).

 

Après cela, j’ai fait le choix de retourner à Bruges sans même savoir parler un mot de Néerlandais, mais j’aimais bien la mentalité de la cuisine (toujours à fond), j’ai ensuite réussi à me faire une place et je suis resté au côté de Filip Claeys,  pendant 2 ans.

 

Après avoir quitté Bruges, j’ai fait un petit bout chemin avec Mallory Gabsi et Adrien Cachot, pour l’ouverture de leur friterie éphémère sur une péniche à Paris.

 

Actuellement, je suis à la Villa Lorraine en tant que second de cuisine et je suis également en train d’écrire la suite de mon histoire…

 

Gin à PoPol une idée survenue et mûrement développée, testée en période de confinement.

 Pol-Henri Dieu, sous-chef gastronomique

Pour pouvoir concevoir de manière concrète ce projet, il fallait que je m’entoure d’une personne complémentaire ; Eleonor Jupsin, mon associée, diplômée en Marketing et gestion, et formée dans le digital et le web design. Elle est également les épaules sur lesquelles je vais me reposer lors de la réouverture des restaurants, étant donné que je serai beaucoup moins disponible. 

Eleonor Jupsin Marketing et gestion

Ce projet n’aurait également pas vu le jour sans l’aide de certaines personnes, Michel Bouillon (Mic’s Products) pour la production du gin et son aide pour définir les recettes finales équilibrées.

J’ai pu travailler avec lui tout le long de la production, c’était très enrichissant.

 

Isabelle Bourlon, (Folisabelle) pour la conception de nos étiquettes, une artiste namuroise aux phrases enjouées et joyeuses. Peintre et philosophe amusée, elle met à profit son passé de designer en packaging et offre une association créative sous le label "Artiste-Artisan". 

C'est avec professionnalisme et équilibre qu'elle allie son art et celui de l'artisan. Ensemble, ils innovent des emballages dignes des valeurs belges et d'un monde simplement.... authentique!

artiste artisan logo folisabelle
Pol-Henri Dieu

Enfin,  Les Délices de Pinchart et Les Potagers de Chaumont, nos fournisseurs en herbacés et fruits locaux, de haute qualité.

 

Avec ce projet, je veux m’amuser, proposer des gins goûtus de qualité, mais également valoriser les producteurs, artisans et artistes belges. C’est ensemble qu’on sera plus fort et qu’on atteindra nos objectifs.

Avec PoPol accroche-toi, ça va décoller